-
bonjour,
je suis novice en domotique, ayant acquis une maison que je vais rénover dans quelques mois, j’aimerai dans un premier domotiser les volets roulant . j’ai commandé sur aliexpress le SONOFF 4CH PRO R2, j’aimerai savoir s’il est possible de s’en servir pour des volets roulant? Ayant suivi un atelier d’un expert somfy, je me pose la question de savoir si la TAHOMA est compatible avec les produits SONOFF?
Que me conseillez vous pour mettre de la domotique sur 6 volets roulant?
-
Bonjour, Est-il possible de donner un accès temporaire à un tiers sur un ou deux relais uniquement ?
Par exemple, si le relais 1 ouvre la porte d’entrée de mon appartement, puis-je donner à un locataire la possibilité de l’actionner uniquement durant les dates de sa location ?
-
Bonjour,
article très intéressant comme d’habitude.
– Peut on brancher des sondes sur ce type de boitier ? sinon existe t’il un boitier avec cette possibilité supplémentaire ?– est il possible de le piloter par internet sans passer par une appli chinoise (serveur web perso, jeedom…) ? – Si on veut une boite “propre”, relais 5 et 220v, alim 5v ou 220 v selon le relais utilisé, possibilité de brancher des capteurs (humidité, température…), batterie de secours (optionnel), commande par wifi et serveur web (interface maison ou jeedom ou domoticz…..)
Il faudrait se diriger vers quoi (boitier tout fait ? assemblage à partir d’un boitier vide bien conçu ?)
Merci
-
Bonjour Gandolfi et merci beaucoup. Oui, il est possible de brancher des sondes. Ce n’est pas prévu nativement, il faudra aller souder directement sur les broches de l’ESP8285 ou ESP8266. Pour le pilotage, c’est possible également. Je suis en train de rédiger un article dessus. Il y a au moins 4 autres possibilités : – Développer son propre code Arduino/ESP8266 – Installer un firmware généraliste : ESP Easy – Installer un firmware dédié : Tasmota ou espurna. Je bloque pour le moment avec ESP Easy sur le 4CH pro qui est un peu particulier (ESP8285 + STM32). Je suis donc en train de rédiger un premier tuto pour installer le Tasmota qui permet de communiquer par messages MQTT avec un serveur domotique, donc potentiellement avec une appli pour smartphone. Il intègre déjà nativement le support de nombreuses sondes (DHT11, DHT22, via I2C…).
Dès qu’on touche au 220V, je préfère utiliser des produits du commerce avec un marquage CE (au moins pour être clean au niveau des assurances…). Ce type de produit sort un peu du cadre du DIY. On va trouver ça plutot dans les produits industriels ou domotique “pro”. C’est typiquement des usages des cartes LoRawan ou Sigfox http://shop.allthingstalk.com/product/lora-rapid-development-kit/#!prettyPhoto. Je n’ai pas trop de piste à te donner pour des produits grand public mais c’est une bonne idée que je vais garder en tête 🙂 A très bientôt.
-
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.