Débuter
Protocoles
S'équiper
Matériel recommandé

Vous voulez participer au financement du blog. C’est simple, suivez les liens commerciaux pour faire vos achats. Quelques pourcents qui font toute la différence. Merci à vous !

Kit raspberry pi 4 8GB
Kit Raspberry Pi 4 - 8GB
kit raspberry pi 4
Kit Raspberry Pi 4 - 4GB
raspberry pi 4 2019
Raspberry Pi 4 - 4GB
Cartes micro-SD SDHC v90
Kit Retrogaming Nespi
Kit Retrogaming
aeotec controleur usb z-wave plus
Contrôleur Z-Wave+ USB
Emetteur / récepteur radio RFXCom / RFLink
Contrôleur Zigbee ConBee II USB
Onduleur 400VA

Module relais Sonoff BASIC R3 WiFi compatible Google Home, Nest, Alexa, ESP Easy, Tasmota, Espurna

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Sonoff Basic R3 est l’interrupteur (commutateur) domotique qui permet de piloter en WiFi un appareil électrique 220V. C’est le module domotique d’entrée de gamme d’Itead. Le Sonoff Basic permet de piloter tout appareil électrique jusqu’à 2000W connecté à votre réseau WiFi. Son boitier en ABS est de la norme V0 (retardant de feu).

Vous pouvez acheter certains modules Sonoff avec le firmware Tasmota déjà pré-installé sur Amazon en Allemagne. Le Sonoff Basic et le Sonoff 4CH Pro R2.

 

Attention aux anciens modèles. Seul la version R3 est pas certifié CE et FCC.  Cette version est également compatible avec le nouveau firmware DIY qui permet d’intégrer les modules Sonoff directement sur un serveur domotique (Jeedom, Domoticz, Home Assistant…) sans avoir à passer par l’Appli officielle EWeLink ou les serveurs chinois d’Itead.

 

Tous les produits Sonoff peuvent être commandés depuis un smartphone sur le réseau WiFi ou de téléphonie mobile (3G/4G) à l’aide de l’application EWeLink (présentée ici). Il est également possible de remplacer le firmware d’origine par le firmware ESP Easy, Tasmota ou Espurna. Vous pourrez ainsi piloter vos appareils depuis un serveur domotique DIY (Jeedom, Domoticz, Home Assistant…) à l’aide de requêtes HTTP ou des messages MQTT.

Sonoff Basic R3

Sonoff RFR3 (2019), module  relai WiFi avec récepteur radio 433MHz certifié CE

Le boitier conserve la même forme que le modèle Basic original. On dispose toujours d’une seule sortie. Le RFR3 est certifié CE / FCC. Le boitier intègre deux LED qui permettent de connaître l’état de la connexion au réseau WiFi ainsi que la réception de commandes radio.

Le Sonoff RFR3 est compatible avec le nouveau firmware (disponible courant mai 2019) prenant en charge le mode DIY permettant de piloter les modules Sonoff directement depuis un serveur domotique (Domoticz, Jeedom, Home Assistant…) ou une enceinte connectée (via IFTTT) sans passer par les serveurs chinois d’Itead, le fabricant des modules Sonoff.

Voir plus d’offres

Sonoff (2020), module relai Zigbee

Voir plus d’offres

Sonoff DR, montage sur Rail DIN

Vous pouvez très facilement installer le module domotique dans une armoire électrique sur un rail DIN à l’aide de l’adaptateur Sonoff DR. Le Sonoff DR permet d’installer les modules domotique WiFi Sonoff Basic, Sonoff RF, Sonoff POW, Sonoff TH10 et TH16, Sonoff Dual et Sonoff G1 dans une armoire électrique équipée d’un rail DIN.

Sonoff IP66, boitier étanche IP66

Le boitier étanche Sonoff IP66 est compatible avec les modules domotique Sonoff BasicSonoff RFSonoff POWSonoff TH10 et TH16Sonoff Dual et Sonoff G1. Le Sonoff IP66 est un boitier étanche résistant aux éclaboussures et aux poussières qui permet d’installer les modules domotiques Sonoff dans des milieux difficiles. Cave, local technique d’une piscine, en extérieur à condition d’être abrité de la pluie…

Avez-vous aimé cet article ?
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous rencontrez un problème avec ce sujet ?

Peut-être que quelqu’un a déjà trouvé la solution, visitez le forum avant de poser votre question

Vous avez aimé ce projet ? Ne manquez plus aucun projet en vous abonnant à notre lettre d’information par email.