Soma Smart Shades, la motorisation de rideau connectée solaire de Wazombi Labs

Smart Shades de Wazombi Labs est un petit boitier qui permet de motoriser un store de fenêtre. Wazombin Labs est une petite société de service Estonienne. Elle est spécialisée dans la conception de circuits, les logiciels embarqués, le développement d’applications mobiles (iOS et Android) et le design d’interfaces (et d’animations). Wazombin étend son catalogue de compétences en lançant sa propre gamme de produits connectés.

SOMA Smart Shades est un petit boitier qui permet de motoriser simplement les stores de votre habitation. Le boitier est alimenté à l’aide d’un panneau solaire qui vient se fixer sur la fenêtre à l’aide de ventouses. L’application disponible pour iOS  (8+) et Android (4.3+) permet de piloter l’ouverture et la fermeture des stores en Bluetooth jusqu’à 40m environ. Le boitier dispose d’une batterie LiPo de 1400mAh assurant 50 cycles d’ouverture / fermeture sans recharge. Le moteur supporte des stores d’une dimension maximale de 2m de largeur et 2m de hauteur.

La passerelle domotique Soma Connect permettant de connecter les appareils du fabricant compatible Amazon Alexa et Apple HomeKit est en pré-commande (expédition à partir du 20 juin 2017). Elle permettra de piloter l’ouverture de vos stores depuis votre smartphone même en dehors de chez vous, ou à la voix.

soma connect blinds alexa homekit

Caractéristiques techniques

  • Dimensions des stores – 2 (largeur) x 2 (hauteur) m (7 x 7 feet)
  • Communication bluetooth – 40m de portée (théorique)
  • Appli iOS (8 ou supérieur) et Android (4.3 ou supérieur)
  • Batterie – 1400mAh permettant 50 cycles sans recharge
  • Installation : par vis ou scotch double-faces
  • Dimensions – 255 x 75mm (2×3 inch)

Informations complémentaires

Smart Shades est disponible au prix de 99€ sur la boutique en ligne Soma Smart Home. Le paiement se fait uniquement par PayPal. Pour connaître l’équipe de développement Wazombi, rendez-vous sur le site officiel.

Un grand merci à Migui Pda pour l’info.

 

Le projet vous intéresse. Partagez vos idées et vos réalisations sur le forum

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire

Aucun spam et aucun autre usage ne sera fait de votre email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.