Domotique et objets connectés à faire soi-même

Relais domotique Zigbee Sonoff BASICZBR3 en promo compatible Alexa SmartThings et ZBBridge

sonoff basiczbr3 zig bee diy smart switch controlled via smartthing app works 1 e1587739752864

Le module relais domotique Sonoff RBR3 (2020) permet également de piloter le relais à l’aide du protocole Zig.bee. On pourra utiliser d’un pont Zigbee que l’on aura fabriqué soi-même (Zigbee2Tasmota ou Zigbee2MQTT) ou d’une enceinte connectée Amazon Echo. Le RF3 est également certifié CE obligatoire pour une installation en Europe.

 

Sonoff Basic ZBR3 (2020) en promo. Relai domotique Zigbee compatible Amazon Alexa et le Hub SmartThings de Samsung

Le boitier conserve la même forme que le modèle Basic original. Le module domotique Basic ZBR3 est certifié CE et FCC, il permet de piloter un relais 220V jusqu’à 10A. Il est destiné à être piloté par une enceinte connectée Amazon Alexa. Les enceintes Echo Plus (1ère génération ZE39KL et 2nd génération DW84JL), Echo Studio et Echo Show sont compatibles avec le firmware d’Itead.

Pour pouvoir piloter le module depuis l’application eWeLink , vous aurez besoin d’un pont Zigbee ZBBRIDGE disponible en pré-commande sur la boutique officielle au prix de 14,54€ (+ frais de port)

Spécifications techniques

Sonoff DR, montage sur Rail DIN

Vous pouvez très facilement installer le module domotique dans une armoire électrique sur un rail DIN à l’aide de l’adaptateur Sonoff DR. Le Sonoff DR permet d’installer les modules domotique WiFi Sonoff Basic, Sonoff RF, Sonoff POW, Sonoff TH10 et TH16, Sonoff Dual et Sonoff G1 dans une armoire électrique équipée d’un rail DIN.

Sonoff IP66, boitier étanche IP66

Le boitier étanche Sonoff IP66 est compatible avec les modules domotique Sonoff BasicSonoff RFSonoff POWSonoff TH10 et TH16Sonoff Dual et Sonoff G1. Le Sonoff IP66 est un boitier étanche résistant aux éclaboussures et aux poussières qui permet d’installer les modules domotiques Sonoff dans des milieux difficiles. Cave, local technique d’une piscine, en extérieur à condition d’être abrité de la pluie…

Avez-vous aimé cet article ?
[Total: 0 Moyenne: 0]
Quitter la version mobile