Domotique et objets connectés à faire soi-même
Notre choix

Contrôleur Z-Wave+ compatible Open ZWave Domoticz Jeedom Home Assistant en promo

Le contrôleur Z-Wave+ permet de créer un réseau Z-Wave et communiquer avec les modules domotiques compatibles avec le protocole de la société Sigma Design.

Contrôleurs Z-Wave+ compatibles Open Z-Wave en promo

Les contrôleurs (dongle USB) suivants sont compatibles avec le projet Open ZWave utilisé par la plupart des serveurs domotiques Open Source DIY. Domoticz, Jeedom, Home Assistant, OpenHAB…

Prix actualisé le 6 février 2021 20 h 54 min

A retenir sur le Z-Wave et Z-Wave+ (Plus)

Plus d’info sur Wikipedia

  • C’est un protocole propriétaire mis au point par la société danoise Zen-Sys qui a été rachetée par la société américaine Sigma Designs en 2008. Sigma Designs a accordé une licence d’exploitation à Mitsumi pour la fabrication des puces utilisées dans la fabrication des accessoires domotiques
  • La portée moyenne d’un module est de 50m. Plutôt 15m en intérieur et un peu plus en extérieur (en champ libre)
  • Les accessoires forment un maillage (mesh) pour augmenter la portée et la fiabilité du réseau
  • Le Z-Wave+ est rétro-compatible. Il améliore la portée mais surtout réduit la consommation des accessoires qui fonctionnent sur batterie.
  • La Z-Wave Alliance regroupe 700 fabricants dans le monde qui totalisent un catalogue de 2400 produits. Le catalogue complet se trouve ici.
  • Contrairement au Zigbee, le Z-Wave est essentiellement utilisé par du matériel grand public. Il existe très peu de produits destinés à des applications industrielles.

Avez-vous aimé cet article ?
[Total: 0 Moyenne: 0]
Exit mobile version