Domotique et objets connectés à faire soi-même

Banana Pi M2 Zero (clone Raspberry Pi Zero W) H2+ 512 Mo DDR3 WiFi Bluetooth

allwinner h2 open source plate forme matrielle bpi m2 zro tous les ineter 2 1
Meilleur deal à : aliexpress.com

Le Banana Pi M2 Zero (BPI-Zero) est clone du Raspberry Pi Zero W développé par Sinovoip. Il adopte la même forme rectangulaire et intègre les mêmes fonctionnalités : connecteur GPIO 40 broches compatible avec le Raspberry Pi 3, un connecteur pour caméra CSI jusqu’à 5MP, 1080p@30Hz. Il est construit sur la même architecture que l’Orange Pi Zero. Il embarque le SoC Allwinner H2+, 512MB de mémoire DDR3 partagée avec le GPU Mali400MP2. Le WiFi est le bluetooth sont pris en charge par un module AMPAK AP6212. La carte est alimentée par un connecteur micro USB OTG 5V. Comme c’est un clone parfait, le connecteur d’alimentation est placé exactement au même endroit que sur le RPI Zero. Le BPI-Zero dispose d’un bouton de mise en marche (POWER), d’un bouton RESET, une LED indiquant que la carte est sous tension et une seconde Led indiquant les accès à la carte SD.

Spécifications du Banana Pi M2 Zero

Spécifications du BPI-Zero. A droite le repérage des PIN du GPIO 40 broches

Le BPI-Zero est annoncé comme compatible avec Android et les distributions Linux. L’architecture étant très proche de l’Orange Pi Zero H2+, Armbian devrait pouvoir fonctionner. Pour le moment, il faudra se contenter de la distribution Ubuntu 16.04 mate proposée au téléchargement sur la page officielle ici.

Toutes les informations techniques sur la page officielle ici.

Attention, le prix indiqué ne tient pas compte des frais de port. Ils peuvent varier fortement en fonction de votre pays.
Avez-vous aimé cet article ?
[Total: 0 Moyenne: 0]
Quitter la version mobile