Cayenne

Cayenne est une plateforme Open Source facilitant le développement et la communication avec des objets connectés (IoT). Cayenne fonctionne sur Raspberry Pi et les micro-contrôleurs Arduino (également ESP8266). Il est possible de piloter des actionneurs et de recevoir des mesures de capteurs sans programmation en utilisant le GPIO du Raspberry Pi par exemple. Cayenne est disponible sous la forme d’une application mobile sur iOS et Android ainsi que sur internet. Toutes les informations et commandes sont regroupées dans des Dashboards très élégants.

Cayenne IoT + ESP8266 : piloter un mini kit Pan-Tilt FPV SG90 en WiFi avec un smartphone ou tablette

cayenne iot mydevice mini kit ptz sg90 esp8266 wemos d1 mini

Dans ce nouveau tutoriel sur Cayenne IoT, nous allons apprendre comment piloter en WiFi un système articulé Pan-Tilt PTZ SG90. Dans le tutoriel précédent, nous avons vu comment faire avec la librairie et l’application Blynk. Cayenne IoT se programme de manière assez similaire. Il faut obligatoirement passer par les serveurs …

Lire la suite »

Cayenne : Installer la librairie sur un Orange Pi sous Armbian Jessie

cayenne orange pi dashboard

Dans ce nouveau tutoriel consacré à la plateforme pour objets connectés Cayenne, nous allons installer les ressources nécessaires sur un Orange Pi Lite (Wi-Fi). Cayenne est encore en phase de développement. Pour le moment il n’y a que le Raspberry Pi qui est supporté, et encore la distribution Raspbian officielle. …

Lire la suite »