Domotique et objets connectés à faire soi-même

Nouvelle carte ESP32-LyraT d’Olimex pour le développement d’application audio intelligente en collaboration avec Espressif

Olimex vient de lancer sa nouvelle carte de développement à base d’ESP32, la ESP32-LyraT. Elle est basée sur un module ESP32-WROVER d’Espressif. C’est un nouveau module disponible depuis 2018 suite à la réorganisation de la gamme des modules ESP32 opérée fin 2017. La ESP32-LyraT tire parti du SDK ESP-AD d’Espressif pour le développement dédié au développement d’applications audio (enceinte intelligente, intégration de services en ligne tels qu’Amazon Alexa, Google Vice Assistant, Google DialogFlow…).

Le projet ESP-ADF est disponible sur cette page GitHub. Pour le moment, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. La première version du SDK s’adresse d’abord aux développeur Chinois en prenant en charge le support de l’API Baidu DuerOS. Espressif a publié cette feuille de route. D’autres services seront progressivement ajoutés ainsi que d’autres fonctionnalités : codecs audio OGG, AAC, FLAC…, le protocole DLNA, reconnaissance vocale…

Espressif a collaboré avec le fabricant Bulgare Olimex pour mettre au point la ESP-LyraT. En plus d’offrir les fonctionnalités des modules ESP32 (WiFi, Bluetooth, E/S, Sécurité), elle intègre tout ce qu’il faut pour le développement d’applications audio :

Vous trouverez la documentation sur le site internet d’Espressif. Le guide utilisateur peut être téléchargé ici. Le guide de démarrage du SDK ESP-ADF est disponible sur GitHub. La carte de développement ESP-LyraT est disponible à la vente au prix de 22€ sur la boutique en ligne d’Olimex dès maintenant. C’est clairement une carte dédiée au développement et à la mise au point d’application d’enceintes intelligentes. On regrettera l’absence de connecteur GPIO pour ajouter des Entrées / Sorties supplémentaires. J’imagine que les concepteurs d’applications aimeraient pouvoir jouer avec des éclairages à LED pour interagir avec l’utilisateur.

Avez-vous aimé cet article ?
[Total: 0 Moyenne: 0]
Quitter la version mobile