Fuze BASIC, apprendre la programmation sur Raspberry, Windows et Nintendo Switch (en 2018)

Fuze Code Studio (@fuzecoding) a développé un langage ultra simplifié pour permettre aux plus jeunes de débuter en programmation. Ce BASIC est disponible en téléchargement pour Windows 32-bit ou 64-bit, la carte de développement micro:bit de la BBC (la programmation se fera depuis l’IDE Arduino après avoir flashé le firmware), Linux et Raspberry Pi. Pour le Raspberry Pi, FUZE BASIC est disponible sous la forme d’une image à installer sur une carte SD d’un moins 8GB. Une image est disponible pour le Raspberry Pi ainsi que pour le Raspberry Pi 2 ou 3.

Le guide de programmation est disponible (uniquement en anglais) sous la forme d’un PDF de 253 pages à télécharger ici.

Sur son site internet, Fuze Code Studio vient d’annoncer la disponibilité de son langage pour la Nintendo Switch au second semestre 2018. Il sera possible d’apprendre la programmation mais également de développer de petits jeux en 2D ou 3D. L’application pour la Switch pourra accéder aux ressources de la console. Il sera ainsi possible d’utiliser la manette Joy-Con et ses capteurs pour contrôler les personnages. Des packs (dont le prix n’a pas été précisé) permettra d’ajouter des sons et des objets et d’utiliser un moteur de synthèse vocale. La programmation pourra se faire directement le clavier virtuel de la console ou en branchant un clavier USB externe.

Source : igen.fr

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire

Aucun spam et aucun autre usage ne sera fait de votre email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Promos à ne pas louper

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Domotique et objets connectés à faire soi-même