Freeplay Zero, le projet de console portable retro gaming à base de Raspberry Pi de Freeplaytech

La Freeplay est un nouveau projet de console portable de retro gaming présenté par Ed Mandy (société Freeplaytech). Cette console se présente sous la forme d’un kit à assembler soi-même. Le kit est constitué du circuit regroupant les boutons, le haut parleur, les connecteurs (GPIO, compatible avec le Raspberry et batterie LiPo à la norme JST PH 2-pins), un écran LCD 3.2″, un jeu de connecteur et un jeu de pièces détachées (incluant les boutons).

Pour terminer sa console, l’acheteur devra fournir une partie des composants. Tout d’abord, un Raspberry Pi Zero W ou un Raspberry Pi 3. Ensuite, charge à chacun d’acheter son boitier au format GBA (Game Boy Advanced). On en trouve assez facilement en ligne pour environ 8€. Enfin, il faudra acheter une batterie LiPo 3.7V ainsi qu’une carte micro SD de qualité (8Go minium) sur laquelle il faudra installer la distribution de Retro Gaming de son choix.Le Freeplay Zero a été testé avec la distribution très populaire RetroPie mais toutes les distributions sont supportées.

Pour la batterie, Freeplaytech a fait le choix du standard JST PH 2-pin. Les batteries pour drones sont souvent dépourvus de connecteur avec indicateur d’inversion de polarité. Attention au choix de la batterie. Avant d’acheter une batterie de grande capacité, il faudra vérifier les dimensions du logement du boitier GBA.

freeplay retro gamin raspberry pi zero kit parts

Les deux kits sont proposés sous la forme d’une campagne de financement KickStarter. Le premier kit Freeplay Zero adapté pour le Raspberry Pi Zero W est proposé à 89$. Le kit Freeplay CM3 compatible avec le Raspberry Pi 3 coûte 149$. Les livraisons sont prévus pour octobre (Zero) et novembre 2017 (CM3).

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire

Aucun spam et aucun autre usage ne sera fait de votre email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Promos à ne pas louper

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Domotique et objets connectés à faire soi-même