Projet station mété...

Notifications
Retirer tout

Projet station météo ESP8266 (Partie 2). Piloter le code Arduino depuis l'interface HTML

fe36ca0d4d6bdcc500dbd432c3c08731?s=80&d=mm&r=g
Admin
Début du sujet
(@christophe)
Membre
wpf-cross-image

Nous continuons le développement de l'interface HTML de la station météo en ajouter le code nécessaire pour piloter le code Arduino depuis l'interface Web. Nous allons également mettre en place l'actualisation automatique de la table des mesures ainsi que des afficheurs.   Projet actualisé le 29 juillet 2020…

Répondre
4 Réponses
cd6c3d62f9f2c4bce84542d55c497899?s=80&d=mm&r=g
 visvic
Anonyme
(@visvic)

IMPRESSIONNANT !!!
BRAVO !!
tu pousse les possibilités de l'esp8266 dans ces derniers retranchements et j'en apprend plus a chacun de tes tutos !

merci !!!

Répondre
1 Répondre
2ef56dc296e30d22301058353a8b8600?s=80&d=mm&r=g
 Projets DIY
Anonyme
(@Projets DIY)

Bonjour Visvic. Merci beaucoup. Oui, je suis aussi un fan de l'ESP8266. Il y a encore plein de choses à découvrir...

Répondre
a28ed89c9688caf7ed660278d1eacadc?s=80&d=mm&r=g
 gandolfi
Anonyme
(@gandolfi)

Quel travail !!!! Merci de nous faire partager ton savoir et de manière aussi pédagogique.
L'ESP8266 est vraiment puissant car il se suffit à lui même en utilisant ce type de tuto et il est vraiment pas cher.
On peut imaginer en acheter un pour chaque type de fonction et cela coutera seulement 4 euros....

- Par contre je me suis perdu en chemin par rapport au code html : ou est il passé ? est il d'ans un appel d'un fichier ?
- Que faut il televerser dans l'ESP8266 ? seulement le sketch arduino ? d'autres librairies mais comment ?

je te remercie.

Répondre
1 Répondre
2ef56dc296e30d22301058353a8b8600?s=80&d=mm&r=g
 Projets DIY
Anonyme
(@Projets DIY)

Bonjour Gandolfi. Oui, le rapport possibilités/performances/prix est imbattable.
- Le code HTML est a dnc été 'sorti' du code Arduino. C'est un fichier HTML classique comme pour un site internet. On le place avec les autres fichiers (style CSS, code javascript, images...) dans un dossier data qu'il faut télécharger manuellement dans une zone mémoire spéciale du l'Arduino/ESP8266, appelée SPIFFS. C'est le 1er tuto de la série : http://www.projetsdiy.fr/esp8266-web-server-partie1-stockage-spiffs-interface-web/
- Idem, tout est expliqué dans le 1er tuto.
A la fin de la série il y aura un article de synthèse pour que tout le monde s'y retrouve

Répondre
Share:
Rejoignez nous!
Chercher sur le forum
Derniers tutoriels
Derniers messages postés sur le forum
Domotique et objets connectés à faire soi-même
Domotique et objets connectés à faire soi-même
Vous avez aimé ce tutoriel

Ne manquez plus les prochains projets

Recevez chaque semaine le récapitulatif des tutoriels et projets.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.