Notifications
Clear all

ESP8266. Développer et tester l'interface HTML avec Node.js et Pug (ancien Jade)

fe36ca0d4d6bdcc500dbd432c3c08731?s=80&d=mm&r=g
Admin
Topic starter
(@christophe)
Membre
wpf-cross-image

Code source Le développement d'un Serveur Web pour ESP8266 peut s'avérer rapidement fastidieux. En effet, il faut télécharger les fichiers (HTML, code javascript) à chaque modification pour pouvoir effecter les mises au point. Heureusement, Node.js va nous permettre de développer et mettre au point sur un ordinateur tout le code de…

Répondre
4 Replies
01bdf4361e54d4d2ad95850a9df9cc72?s=80&d=mm&r=g
 Frédéric Fred
Anonyme
(@Frédéric Fred)

Merci, très bon tuto, comme toujours.
Pour que la page pug puisse être interprétée, le module pug doit aussi être installé dans node.js en faisant "npm install pug". Sinon, le serveur renvoie "Error: Cannot find module 'pug'" quand on lance la page web localhost:8080
Il faudrait pouvoir ajouter cette précision dans le tuto, car étant novice, j'ai passé du temps à trouver la solution.
Serait il possible d'avoir "serveur.js" qui renvoie juste des valeurs aléatoires (par qq instructions javascript ?) pour que ça s'affiche sur la page web client, sans avoir besoin de se connecter à un ESP8266 pour avoir des valeurs. Ca permet d'avoir un exemple fonctionnel totalement autonome sur PC pour aller plus doucement dans la progression avant de brancher du hardware. Parce ça fait vraiment beaucoup en même temps, pour moi.

Répondre
1 Répondre
2ef56dc296e30d22301058353a8b8600?s=80&d=mm&r=g
 Projets DIY
Anonyme
(@Projets DIY)

Bonjour Frédéric. Merci beaucoup pour le retour. Je viens de modifier l'article. Pour générer des valeurs, il existe la fonction random() qui renvoi un nombre compris entre 0 et 1. Il suffira ensuite de la multiplier par un coefficient pour avoir une valeur plus grande et réaliste https://www.w3schools.com/JSREF/jsref_random.asp.

Répondre
96d37ea59e3d3df7d3bfca8ec6ee07f6?s=80&d=mm&r=g
 Ayoub Elmouddene
Anonyme
(@Ayoub Elmouddene)

Merci pour ce tutoriel. Pouvez-vous m'envoyer le code de l'ESP s'il vous plait? voici mon mail: ayoub.elmouddene.95@gmail.com

Répondre
1 Répondre
6647f472b43d0bcd297b24402f6134d4?s=80&d=mm&r=g
 Projets DIY
Anonyme
(@Projets DIY)

Share:
Rejoignez nous!
Chercher sur le forum
Derniers tutoriels
Derniers messages postés sur le forum
Sujets récents
Rejoignez nous!
Membres en ligne

Aucun membre en ligne en ce moment

Domotique et objets connectés à faire soi-même
Domotique et objets connectés à faire soi-même
Vous avez aimé ce tutoriel

Ne manquez plus les prochains projets

Recevez chaque semaine le récapitulatif des tutoriels et projets.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. 

Shopping cart