Notifications
Retirer tout

Blynk + ESP8266 : piloter un mini kit Pan-Tilt PTZ SG90 en WiFi avec un smartphone ou tablette

fe36ca0d4d6bdcc500dbd432c3c08731?s=80&d=mm&r=g
Admin
Début du sujet
(@christophe)
Membre
wpf-cross-image

Dans ce tutoriel nous allons apprendre comment assembler un mini kit PTZ (Pan-Tilt) à base de servo moteur SG90. Nous utiliserons Blynk pour piloter la tourelle PTZ en WiFi. Si vous disposez d'un compte Blynk vous pouvez directement passer à l'étape d'assemblage. Pour obtenir une meilleure performance, il est conseillé d'installer un serveur Blynk local. En…

Répondre
4 Réponses
a40e502836872d2b91a9609a7d087dec?s=80&d=mm&r=g
 daniel clair
Anonyme
(@daniel clair)

bonjour
j'essaie de faire fonctionner le projet WEMOS+BLYNK+PAN
J'ai chargé ESPEasy sur le Wemos, j'ai fait le montage avec les servos,
J'ai construit l'application Blynk sur mon téléphone
j'ai chargé le sketch Arduino et IL NE VEUT PAS SE COMPILER et je ne comprend pas
les lignes suivantes DANS LA DESCRIPTION DU PROJET:

Choisissez le mode de connexion au serveur Blynk parmi ces trois possibilités :
Connexion à un compte officiel : Blynk.begin(auth, ssid, pass)
Connexion à un compte en spécifiant le serveur : Blynk.begin(auth, ssid, pass, “blynk-cloud.com”, 8442)
Connexion à un serveur Blynk local : Blynk.begin(auth, ssid, pass, IPAddress(xxx,xxx,xxx,xxx), 8442)

Mon mini wemos a une adresse IP fixe.
Pouvez-vous m'aider

de plus il me semble bien que la librairie "BlinkSimpleESP8266.h est introuvable

merci

Répondre
1 Répondre
6647f472b43d0bcd297b24402f6134d4?s=80&d=mm&r=g
 Projets DIY
Anonyme
(@Projets DIY)

Bonjour Daniel. Pour votre projet, vous aurez besoin :
- D'un serveur Blynk https://www.projetsdiy.fr/blynk-installer-serveur-local-prive-raspberry-pi3-energie-illimitee/ ou d'un compte blynk créé depuis l'application iOS/Android
- D'un ESP8266 sur lequel vous allez téléverser le code.
Si vous avez votre propre serveur blynk sur un Raspberry Pi (conseillé pour avoir des points illimités et une réponse rapide), il faut décocher la 3ème ligne et remplacer les xxx par l'adresse IP du Raspberry Pi. Pour la connaître, il faut ouvrir un terminal et exécuter la commande ifconfig. Voilà, j'espère que ça ira maintenant. Bon courage.

Répondre
00917298efb9d9e9efcc1e66ec0a6cf6?s=80&d=mm&r=g
 fred
Anonyme
(@fred)

Bonjour Blynk est-il opensource ? On peut installer le serveur en local mais l'application de design semble payante, il faut un jeton d'authentification. Elle est très bien faite mais si le but est de se retrouver vite coincé par des royalties, etc...
N'existe pas des dashboards open source (sentilo,..) ? ou plutôt choisir un tsd idem grafana/prometheus/.... un peu lourds pour de l'iot.
Merci de vos articles

Répondre
1 Répondre
fe36ca0d4d6bdcc500dbd432c3c08731?s=80&d=mm&r=g
Admin
(@christophe)

Membre

Bonjour, l'application iOS / Android utilise les serveurs de Blynk pour fonctionner, raison pour laquelle il faut acheter des jetons. Le code source du serveur est libre (licence GNU GPL), donc aucun danger pour l'utiliser dans vos projets perso https://github.com/blynkkk/blynk-server/blob/master/license.txt. Si vous avez une connexion internet de bonne qualité (idéalement la fibre), aucun problème pour utiliser vos projets même en dehors de chez vous. A très bientôt

Répondre
Share:
Rejoignez nous!
Chercher sur le forum
Derniers tutoriels
Derniers messages postés sur le forum
Domotique et objets connectés à faire soi-même
Domotique et objets connectés à faire soi-même
Vous avez aimé ce tutoriel

Ne manquez plus les prochains projets

Recevez chaque semaine le récapitulatif des tutoriels et projets.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.