Notifications
Clear all

Suggestion série articles T-watch


fe36ca0d4d6bdcc500dbd432c3c08731?s=80&d=mm&r=g
Posts: 494
Admin
Topic starter
(@christophe)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour à tous les chers geeks du forum.
Tout d’abord merci à(aux) (l’)auteur(s) des derniers sujets sur la Twatch et notemment ceux liés à LVGL. Une jolie prise de tête pour néophites mais gratifiante vu les résultats.

J’ai actuellement une gateway LoRa et plusieurs nodes (basés sur les chipsets Heltec Cubecell qui me font parvenir via LoRa des infos de différents capteurs telles que la température/hygrométrie/tension de batterie/etc…
Le tout est réceptionné sur un Raspberry pi (4 il me semble) qui fait tourner moquitto/node-red/grafana. L’affichage des résultats est correct et assez sexy.

De plus j’ai aussi quelques Sonoff (S-26) avec le firmware Tasmota.

Ma question, ou plutot ma suggestion pour continuer la série de tuto sur la Twatch, serait éventuellement d’intégrer une partie domotique.
Je m’explique. J’arrive sur l’esp32 de la Twatch à faire tourner indépendamment un client mqtt (subclient ou ESPmqtt) qui me permet de visualiser la valeurs de mes nodes LoRa, j’arrive à compiler les exemples des derniers tutos LVGL+eTFT ou encore le dernier tuto pour le deepsleep.

J’aimerai avoir au poignet une Twatch qui entre en deepsleep ou qui se réveille, avoir une interface LVGL (car très sexy) et un raccord avec du mqtt. Malheureusement, lorsque j’essaie de combiner un fragment de code avec un autre, j’arrive souvent à des résultats abberants.

Serait il possible de bénéficier de vos savoirs faires pour lire un article Twatch-Mqtt/LVGL/Deepsleep?
L’idée serait d’obtenir facilement à l’écran : un suscribe pour faire apparaitre les valeurs de nodes et un publish pour activer des sonoffs avec des toggles/radio buttons/etc…

Si l’article n’est pas envisageable, quelles pistes simples proposeriez-vous pour intégrer un client Mqtt au Twatch ? (ou greffer cette fonction à un exemple déja présent i.e: le firmware du constructeur et son example_app).

En tout cas, merci pour ce blog (l’idée d’avoir des articles mis à jours et non pas des posts chronologiques est super).

AlexFR

en vrac pour mes projets perso et faire connaissance
-En attente des mes premieres PCB qui acceuilleront un module Heltec, SHT31, capteurs environnementaux et panneaux solaires, fait sous Kicad.
-Twatch, esp32’s et autres arduino.
-Les articles sur les e-paper ont été utiles. J’ai codé facilement sur le dernier LilyGo 4.7" un client Mqtt qui inscrit et met à jour les données postées par les Nodes LoRa.
-De l’impression 3D.

Répondre
Share:
Rejoignez nous!
Chercher sur le forum
Derniers tutoriels
Derniers messages postés sur le forum
Sujets récents
Rejoignez nous!
Membres en ligne

 Aucun membre en ligne en ce moment

Domotique et objets connectés à faire soi-même
Domotique et objets connectés à faire soi-même
Vous avez aimé ce tutoriel

Ne manquez plus les prochains projets

Recevez chaque semaine le récapitulatif des tutoriels et projets.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. 

Shopping cart