Débuter
Matériel recommandé

Vous voulez participer au financement du blog. C’est simple, suivez les liens commerciaux pour faire vos achats. Quelques pourcents qui font toute la différence. Merci à vous !

Kit raspberry pi 4 8GB
Kit Raspberry Pi 4 - 8GB
kit raspberry pi 4
Kit Raspberry Pi 4 - 4GB
raspberry pi 4 2019
Raspberry Pi 4 - 4GB
Cartes micro-SD SDHC v90
Kit Retrogaming Nespi
Kit Retrogaming

Etcher Pro, le projet de duplicateur 16 cartes SD à moins de 800$ de Resin.io

etcher pro resinio
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur telegram

Vous connaissez très certainement le logiciel Open Source Etcher que j’utilise dans tous les tutoriels dès que l’on doit installer une distribution Linux pour un Mini PC (Raspberry Pi, Orange Pi…) sur une carte SD. Aujourd’hui, Resin.io, la société a l’origine de logiciel Open Source Etcher veut baisser le prix des duplicateurs de carte SD en fabricant son propre matériel. D’après Resin.io, le coût moyen d’un enregistreur de carte SD avoisine 85$. Pour un duplicateur permettant d’enregistrer 16 cartes, la note grimpe vite pour atteindre la sommes rondelette de 1300$. Dans le milieu professionnel, c’est aussi la chasse aux bonnes affaires. Resin.io pense pouvoir proposer une solution à moins de 800$. Pour cela, la société collabore actuellement avec un fabricant Italien.

etcher pro resinio

Etcher Pro sera capable de dupliquer le contenu d’une clé USB, d’une carte SD, d’un disque dur ou d’un stockage en ligne. La vitesse d’écriture annoncée serait au maximum de 60MB/s par slot pour un total de 750MB/s. Etcher Pro sera également capable de chainer les duplicateurs. Jusqu’à 160 graveurs pourront fonctionner simultanément ! Aucun autre détail technique n’a été communiqué pour le moment. On ne sait pas si le duplicateur sera basé sur un Mini PC de type Raspberry Pi par exemple.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur cette page pour être informé du lancement de la campagne de financement participative.

Avez-vous aimé cet article ?
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous rencontrez un problème avec ce sujet ?

Peut-être que quelqu’un a déjà trouvé la solution, visitez le forum avant de poser votre question

Accéder directement aux forums

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur telegram

Vous avez aimé ce projet ? Ne manquez plus aucun projet en vous abonnant à notre lettre d’information hebdomadaire!

Ressources utiles
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Domotique et objets connectés à faire soi-même