Vous connaissez très certainement le logiciel Open Source Etcher que j’utilise dans tous les tutoriels dès que l’on doit installer une distribution Linux pour un Mini PC (Raspberry Pi, Orange Pi…) sur une carte SD. Aujourd’hui, Resin.io, la société a l’origine de logiciel Open Source Etcher veut baisser le prix des duplicateurs de carte SD en fabricant son propre matériel. D’après Resin.io, le coût moyen d’un enregistreur de carte SD avoisine 85$. Pour un duplicateur permettant d’enregistrer 16 cartes, la note grimpe vite pour atteindre la sommes rondelette de 1300$. Dans le milieu professionnel, c’est aussi la chasse aux bonnes affaires. Resin.io pense pouvoir proposer une solution à moins de 800$. Pour cela, la société collabore actuellement avec un fabricant Italien.
Etcher Pro sera capable de dupliquer le contenu d’une clé USB, d’une carte SD, d’un disque dur ou d’un stockage en ligne. La vitesse d’écriture annoncée serait au maximum de 60MB/s par slot pour un total de 750MB/s. Etcher Pro sera également capable de chainer les duplicateurs. Jusqu’à 160 graveurs pourront fonctionner simultanément ! Aucun autre détail technique n’a été communiqué pour le moment. On ne sait pas si le duplicateur sera basé sur un Mini PC de type Raspberry Pi par exemple.
Si le projet vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur cette page pour être informé du lancement de la campagne de financement participative.
- ESP32, broches GPIO et fonctions associées. I/O, PWM, RTC, I2C, SPI, ADC, DAC
- ESP32-CAM. Broches et équipements ESP-EYE, AI Thinker, TTGO T-Camera, M5Stack Timer Camera…
- ESP32-CAM. Quel modèle choisir ? ESP-EYE, AI Thinker, TTGO T-Camera, M5Stack Timer Camera…
- M5Stack Atomic GPS. Tracker ESP32 TinyGPS++, export GPX sur carte SD, visualisation sur Google Maps ou VSCode
- Home Assistant. Installer le snap sur NAS Synology sur une machine virtuelle Ubuntu
- ESP32-CAM. Souder l’antenne externe pour améliorer la portée et la stabilité du flux vidéo
Avez-vous aimé cet article ?
[Total: 0 Moyenne: 0]