Diskio Pi, le kit tablette tactile DIY à base de Raspberry Pi 3 revient avec un nouveau design en 2018

Gagnez jusqu'à 500€ en bon d'achat sur Amazon Promos de Noël jusqu'à -70% sur Banggood

Malgré l’échec de la campagne de financement participatif de sa campagne Kickstarter en juillet 2017, Guillaume Debray et Benjamen-Alain Albaret reviennent avec un nouveau design de leur projet de tablette Diskio Pi à base de Raspberry Pi (ou Odroid). Avant de rentrer dans les détails du nouveau projet, faisons un petit retour en arrière. Le projet Diskio Pi à pour objectif de fournir un kit pour fabriquer sa propre tablette tactile. L’idée générale derrière le projet et de lutter contre l’obsolescence programmée. En cas de panne ou si vous avez besoin de faire évoluer votre matériel, vous n’aurez qu’à remplacer le composant nécessaire. DiskioPi est livré sous la forme d’un kit à assembler soi-même (DIY quoi !). Le premier kit contenait un écran HD tactile de type IPS (1920×1080), un ampli audio, un hub USB ainsi qu’une batterie LiPo en option.

Ensuite, libre à chacun d’installer son Mini PC. Le boitier est compatible avec le Raspberry Pi 2 ou 3, le Raspberry Pi Zero ainsi que les Odroid C1 ou C2.

Présentation du nouveau Diskio Pi

La première campagne de financement n’a pas été un échec. Bien au contraire, elle a permis de faire connaître de concept et l’équipe. C’est le lot de bien des projets sur Kickstarter (et des autres plateforme de financement participatif). Tout le projet a été remis à plat depuis juillet dernier.

diskiopi 2018

La coque permet toujours de recevoir plusieurs Mini PC, Raspberry Pi 2/3/Zero, Odroid C1/C2/XU4 ou tout autre ordinateur carte ayant des dimensions proches du Raspberry Pi. L’écran tactile multipoint full HD de 13.3” a été conservé. Le concept a été amélioré sur de nombreux points. Une fixation au format VESA permettra de fixer la tablette au mur. C’est une bonne idée pour créer un dashbord tactile pour piloter son installation domotique. 3 capacités de batterie seront proposées. Un pied amovible permettra de poser la tablette à la verticale sans risque de basculement.

D’autres options alléchantes devraient arriver ultérieurement. La première offrirait la possibilité d’utiliser l’écran en tant qu’écran tactile externe et portable. Un logement permettra d’installer un disque dur SATA compatible USB 3.0 (dommage, le Raspberry Pi est limité à l’USB 2.0), un adaptateur Ethernet POE, une carte de gestion audio…

Pour assurer son succès, la prochaine campagne sera plus modeste. Elle débutera en janvier 2018 avec un montant d’environ 1000€. Les fonds collectés serviront à financer l’usinage du moule d’injection. Le matériel existant sera recyclé pour ce nouveau départ. Le prix du kit n’a pas encore été publié. Nous en reparlerons en janvier prochain sans aucun doute. Souhaitons bonne chance à toute l’équipe de Diskio Pi en attendant !

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire

Aucun spam et aucun autre usage ne sera fait de votre email. Vous pouvez vous dés inscrire à tout moment.

Comparateur de prix

Bons plans

Les offres suivantes se terminent bientôt. Utilisez le coupon indiqué pour profiter du prix promo

Tags:

Projets DIY - Domotique et objets connectés à faire soi-même