Domotique et objets connectés à faire soi-même

gateway domotique Xiaomi Aqara compatible Homekit (2018)

version 2017 dorigine xiaomi mijia maison intelligente kits passerelle 1
Meilleur deal à : aliexpress.com

La gateway Xiaomi Mi Smart Home est une passerelle WiFi / Zigbee qui permet de communiquer avec les accessoires domotiques Aqara ou Mijia. La version 2018 permet de rendre compatible tous les accessoires domotiques Aqara avec HomeKit d’Apple. L’utilisation sera beaucoup plus simple Avec le projet Zigbee2MQTT, il est possible de récupérer directement les états et les mesures des accessoires Aqara ou Mijia sans avoir besoin d’utiliser la Gateway officielle. Suivez ce tutoriel pour fabriquer votre propre gateway à l’aide d’un sniffer CC2531 de Texas Instrument.

 

Le projet Zigbee2mqtt permet maintenant d’intégrer les accessoires Xiaomi à un serveur domotique (Domoticz, Jeedom, Home Assistant, Open Hab…) sans avoir besoin d’acheter la gateway officielle. C’est plus économique et vous avez gardez la maîtrise totale des données collectées par les capteurs Xiaomi. Voici plusieurs tutoriels pour débuter

Si n’avez pas l’âme d’un Maker, vous pouvez également acheter une clé Zigate.

Promos Gateway Xiaomi Aqara compatible Homekit

Adaptateur Chine / Europe / UK / USA pour faire fonctionner la gateway

Un adaptateur électrique est nécessaire pour faire fonctionner la gateway dans votre pays.

Packs 5 en 1 Xiaomi

Pour une première installation, il est plus intéressant d’acheter la gateway Xiaomi Mi Home dans un pack. Le pack 5 en 1 est plus intéressant en dehors de Chine car il n’intègre pas la prise connectée.

Avez-vous aimé cet article ?
[Total: 0 Moyenne: 0]
Quitter la version mobile